Gestion du stress & des émotions

Votre volonté est-elle de gagner en confort et en efficacité ?

Vous souhaitez développer vos compétences comportementales ?

Cette formation est une incitation à la connaissance des stratégies de gestion du stress et à la compréhension des bases de l’équilibre émotionnel.

« Il faut commencer par éprouver du respect pour soi-même, tout le reste suivra »

Friedrich Nietzsche

Vous serez entraînés sur les thèmes suivants :

Z

Les émotions, leurs mécanismes et leurs impacts

Z

L’assertivité

Z

La communication sous tension

Z

Prise de décision

Z

Confiance en soi

Z

Intelligence émotionnelle

Z

Identification de vos sources de stress

Z

Stress

Causes et Conséquences
Z

Les situations conflictuelles

Objectifs pédagogiques

  • Améliorer la maîtrise de vos émotions
  • Faire face à la pression de l’environnement
  • Adopter la bonne posture pour anticiper le conflit
  • Communiquer avec clarté pour engager nos collaborateurs
  • S’affirmer en tant que manager
}

Durée

1 ou 2 jours

Public

Tout public

Modalités

Présentiel ou en ligne

Pré-requis

Aucun pré-requis

Dynamique d’animation

Contenus

Apports théoriques et pratiques issus de l’entreprise et du sport de haut niveau

Méthodes

Méthode « Interrog’active »
J’incite l’apprenant à la réflexion, au partage, à la participation et à la prise de décision.

Méthode démonstrative
Après chaque mise en situation je présente une version optimale, et ce pour chaque thématique.

Évaluation

Évaluation des acquis, des transferts sur les situations de travail et des effets de la formation.

Travail en sous-groupe

Tests individuels

Financement

Formation éligible aux financements publiques grâce au partenariat avec l’organisme ADIA Conseil & Développement.

$ En savoir plus

Envie de faire progresser vos équipes ?

Cette formation vous intéresse ?

Je vous recontacte !

Remplissez le formulaire et cliquez sur le bouton.

Je reviendrai vers vous très rapidement.

Demande d'informations

Je souhaite être recontacté·e par