Gestion du stress & des émotions
Votre volonté est-elle de gagner en confort et en efficacité ?
Vous souhaitez développer vos compétences comportementales ?
Cette formation est une incitation à la connaissance des stratégies de gestion du stress et à la compréhension des bases de l’équilibre émotionnel.
« Il faut commencer par éprouver du respect pour soi-même, tout le reste suivra »
Friedrich Nietzsche
Vous serez entraînés sur les thèmes suivants :
Les émotions, leurs mécanismes et leurs impacts
L’assertivité
La communication sous tension
Prise de décision
Confiance en soi
Intelligence émotionnelle
Identification de vos sources de stress
Stress
Les situations conflictuelles
Objectifs pédagogiques
- Améliorer la maîtrise de vos émotions
- Faire face à la pression de l’environnement
- Adopter la bonne posture pour anticiper le conflit
- Communiquer avec clarté pour engager nos collaborateurs
- S’affirmer en tant que manager
Durée
1 ou 2 jours
Public
Tout public
Modalités
Présentiel ou en ligne
Pré-requis
Aucun pré-requis
Dynamique d’animation
Contenus
Apports théoriques et pratiques issus de l’entreprise et du sport de haut niveau
Méthodes
Méthode « Interrog’active »
J’incite l’apprenant à la réflexion, au partage, à la participation et à la prise de décision.
Méthode démonstrative
Après chaque mise en situation je présente une version optimale, et ce pour chaque thématique.
Évaluation
Évaluation des acquis, des transferts sur les situations de travail et des effets de la formation.
Travail en sous-groupe
Tests individuels
Financement
Formation éligible aux financements publiques grâce au partenariat avec l’organisme ADIA Conseil & Développement.
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